Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE SOLIDAIRE
FRANCE SOLIDAIRE
Publicité
Archives
FRANCE SOLIDAIRE
Derniers commentaires
27 août 2006

UMP COLLABO ?

Le fait de la semaine

marriage

    Dans la jolie commune de Sauméjan, près de Bordeaux, les conseillers municipaux de l'UMP se mettent déjà au goût de la nouvelle société que nous promet leur leader Nicolas Sarkozy. Avec encore plus de rapidité que la classe politique de la III° République moribonde, ils ont compris que les choses changent. Qu'il y avait une Rupture.

   Une conseillère de gauche avait prévu de se marier avec un ressortissant algérien qui, comme bien d'autres, n'était pas en situation régulière. Après une procédure de près de six mois, ce dernier a été appréhendé et expulsé vers l'Algérie.

   En effet, deux jours avant la noce, le Procureur de la République a été alerté de la situation par un courrier de délation déposé directement au tribunal par le secrétaire départemental de l'UMP. Le mariage n'a donc pu avoir lieu.

   D'autre part, une pancartes déposée devant la mairie proclamait : "Vive la jeune mariée". Et le sol était jonché de plumes et de tripes de poulet.

   Il ne s'agissait pas d'un mariage blanc étant donné qu'aujourd'hui cela n'aurait pas modifié la situation de cet Algérien.

   Nous avons un bel exemple de la société que nous promet l'UMP. Elle est basée sur la peur et la délation. En votant Sarkozy, nous risquons de retrouver des réflexes vieux de plus de soixante ans que nous croyions à jamais enterrés. Nous sommes très éloignés  d'une société plus unie, plus solidaire. Nous sommes à la croisée du chemin. Nos choix futurs déterminerons l'image de la France dans le monde. Et l'image que nous donnerons de nous-mêmes aux futurs générations.

HISTOIRE

   Le 27 août 1928, quinze pays signent à Paris le pacte Briand-Kellog. Il marque l'apogée de la détente. La planète pensait aller vers un monde plus sûr. Un peu plus de dix ans plus tard, nous entrions dans la Seconde Guerre Mondiale dans un état total d'impréparation. L'obscurité s'est étendue sur l'Europe, et en France la collaboration d'Etat se mettait en place en quelques jours. Prions pour que notre classe politique, et notamment celle de la droite, se ressaisissent et refusent le pacte qui lui est proposé avec les forces de la nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité