Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FRANCE SOLIDAIRE
FRANCE SOLIDAIRE
Publicité
Archives
FRANCE SOLIDAIRE
Derniers commentaires
4 septembre 2006

JOHNNY MARCHE A L'OMBRE

m_sarkog   M. Sarkozy a un problème. Il a l'impression que les jeunes ne l'aiment pas. Mais où a-t-il trouvé une aussi drôle d'idée ?

   Peut-être est-ce après les émeutes de 2005, où certains déviants, qui n'avaient pu bénéficier de la loi de prévention de la délinquance qui nous sera proposée cet automne, n'avaient pas trop apprécié de se faire qualifier de racailles ?

   Ou alors, après que Sarkozy ait fait tomber de Villepin dans le piège du CPE, n'ont-ils pas aimé que le ministre de l'Intérieur leur lâche les CRS ?

   Peu importe, il a sorti son arme de choc. On l'appelle "l'idole des jeunes". Ou du moins on l'appelait il y a quelques décennies. Toutes ces années où nous avons pu vibrer à la voix profonde de Johnny, nous avons pu également apprécier la finesse de ses analyses politiques. Nous tremblons : le Yorkshire de la place Bauveau a sorti son arme de choc. Il ne peut plus perdre.

   Nul doute que tous ces jeunes des années soixante vont être conquis par le style autre-atlantique de cette campagne qui s'annonce palpitante.

HISTOIRE

   Le 4 septembre 1870 naît la III° République. Cette République s'est construite à la hâte sur les ruines du Second Empire, balayé par les armées prussiennes. Elle devait être provisoire, elle durera soixante-dix ans. Soixante-dix longues années pour comprendre les faiblesses du partisianisme. Soixante-dix ans pour, finalement, livrer la France aux Nazis en quelques jours. Il faut s'en souvenir pour ne pas trop risquer d'affaiblir le pouvoir présidentiel. Car, en temps de crise grave, la multiplication des décideurs peut s'avérer fatale.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité